7 ANS APRÈS, CLÉMENT VIT DANS NOS LUTTES

Il y a sept ans, notre ami et camarade Clément était tué en plein Paris, rue Caumartin, sous les coups de militants néo-nazis.
Depuis cette date, nous continuons de le porter tant dans nos cœurs que dans nos combats. Nous lançons tous les ans un appel à descendre dans la rue pour lui rendre hommage et pour rappeler que le traitement politico-judiciaire de la mort de Clément est encore à ce jour traversé par une répression des mouvements antifascistes dans leur ensemble.

Pour rappel, le procès en appel de ses assassins a été repoussé deux fois cette année, suite au mouvement social contre la réforme des retraites puis à la pandémie de Coronavirus.

Ce 5 Juin 2020, nous ne pourrons pas organiser de manifestation en raison de cette pandémie.

Mais nos luttes et nos mémoires ne sont, elles, pas confinables. Ainsi, nous appelons chacun-e à multiplier les actions locales : banderoles, photos de soutiens, fresques, pancartes, collages … en bref, toute initiative à même de rendre hommage à Clément et ses combats.

Vous pouvez nous envoyer vos photos via le compte Facebook du Comité pour Clément ou à l’adresse du Comité : comite@pourclement.org

Si nous ne pouvons appeler cette année à lui rendre hommage dans la rue, nous continuerons à nous mobiliser ensemble car Clément vivra, toujours dans nos luttes.
Prenez soin de vous et des vôtres.

Comité pour Clément